Débat.ch

Votre espace libre d'expression et d'idées!

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolutions financières de l'Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Debat.ch Index du Forum : Economie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

7th_sign
Foen

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:38 am    Sujet du message: Résolutions financières de l'Etat Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Que pensez-vous de la nouvelle initiative qui consisterait à faire une TVA unique en Suisse ?

Perso... quand je pense nourriture (ce qui est primordial) je sens qu'on va se faire niker pour changer... mais le peuple aura voté... et ils auront même pas besoin de truquer les résultats pour obtenir un OUI

J'aime mon beau pays, les gens qui y habitent et ma tune que je leur concède...

Couple

Que pensez-vous de la nouvelle initiative qui consisterait à faire une TVA unique en Suisse ?

Perso... quand je pense nourriture (ce qui est primordial) je sens qu'on va se faire niker pour changer... mais le peuple aura voté... et ils auront même pas besoin de truquer les résultats pour obtenir un OUI

J'aime mon beau pays, les gens qui y habitent et ma tune que je leur concède...

Couple
Passes donc me rendre visite sur http://idfmr.oldiblog.com le blog Zen qui te parles autant de ton bien-être que de sujets plus mystérieux, tels que le Paranormal. Tu y trouveras aussi mes textes de chanson et mes poèmes. A bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

PubliMan

Knops
Foen

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Comme disait ma maman l'autre soir...
l'état est une sorte de mafia sourire

Comme disait ma maman l'autre soir...
l'état est une sorte de mafia sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Discipline
Foen

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Il faut dire que la nourriture n'est de loin pas la majorité du budget d'un ménage, sauf ceux qui sont à la fois pauvres et ont cinq enfants...

Donc en ce qui me concerne, je pense bénéficier plus de la réduction de Tva sur les autres biens, ce qui devrait compenser l'augmentation sur la nourriture.

Mais il faudrait mettre tous les tickets de caisse dans Excel pendant 1 mois ou 2 pour en être sûr...

Il faut dire que la nourriture n'est de loin pas la majorité du budget d'un ménage, sauf ceux qui sont à la fois pauvres et ont cinq enfants...

Donc en ce qui me concerne, je pense bénéficier plus de la réduction de Tva sur les autres biens, ce qui devrait compenser l'augmentation sur la nourriture.

Mais il faudrait mettre tous les tickets de caisse dans Excel pendant 1 mois ou 2 pour en être sûr...

Happy
Brise de printemps

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Encore une idée pour taxer un peu plus les familles qui n'ont pas assez d'argent pour partir en vacances ou pour se faire des petits plaisirs et qui dépensent énormément pour une chose vitale: la nourriture.

Néanmoins, ça peut être une bonne idée pour lutter contre l'obésité.

Encore une idée pour taxer un peu plus les familles qui n'ont pas assez d'argent pour partir en vacances ou pour se faire des petits plaisirs et qui dépensent énormément pour une chose vitale: la nourriture.

Néanmoins, ça peut être une bonne idée pour lutter contre l'obésité.

Knops
Foen

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Moi c'est simple, tout ce qui est nourriture de base et boisson de base, on devrait avoir comme des tickets restaurant.

manger et boire = vivre
comme tu le dis très bien, c'est un besoin vital, donc on devrait pas être taxé ou on devrait pas faire du bénéfice sur des produits de bases non importé, ou les légumes peut cher à la fabrication.

légume cultivable sur nos terres (carotte, patate, tomate etc..)
Pates, oeuf, etc...
Quelque viande aussi, du moment que la bete est suisse, et suivant les morceau.
pareil pour l'eau.

qu'on paie le coup de "fabrication" c'est normal, il a fallut que quelqu'un les plantes et les arroses les légumes, mais qu on fasse du bénéfice la dessus non.

Maintenant, les produits importé, ou luxueux, bah voila, reservé au plus riche.
Si le mec veut pas bouffer des pates tous les soirs, et se faire un beau streak de cheval sauce maurille, bah il paie voila.

mais le mec qui veut juste vivre, je trouve normal, qu on puisse manger avec moin de 5CHF / jour.

Après tout... l'armée, c'est pas ça le budget bouff????

Moi c'est simple, tout ce qui est nourriture de base et boisson de base, on devrait avoir comme des tickets restaurant.

manger et boire = vivre
comme tu le dis très bien, c'est un besoin vital, donc on devrait pas être taxé ou on devrait pas faire du bénéfice sur des produits de bases non importé, ou les légumes peut cher à la fabrication.

légume cultivable sur nos terres (carotte, patate, tomate etc..)
Pates, oeuf, etc...
Quelque viande aussi, du moment que la bete est suisse, et suivant les morceau.
pareil pour l'eau.

qu'on paie le coup de "fabrication" c'est normal, il a fallut que quelqu'un les plantes et les arroses les légumes, mais qu on fasse du bénéfice la dessus non.

Maintenant, les produits importé, ou luxueux, bah voila, reservé au plus riche.
Si le mec veut pas bouffer des pates tous les soirs, et se faire un beau streak de cheval sauce maurille, bah il paie voila.

mais le mec qui veut juste vivre, je trouve normal, qu on puisse manger avec moin de 5CHF / jour.

Après tout... l'armée, c'est pas ça le budget bouff????

Discipline
Foen

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Mouais, chuis assez d'accord, mais ca veut dire que le producteur du produit de base avec ton idée il a une marge de zéro.

Qui c'est qui mets la différence ? l'état ? le "riche" (et alors la on va pas être d'accord...)

Et en plus... si le riche y décide de manger des pâtes... il est antisocial ? Smile

Mouais, chuis assez d'accord, mais ca veut dire que le producteur du produit de base avec ton idée il a une marge de zéro.

Qui c'est qui mets la différence ? l'état ? le "riche" (et alors la on va pas être d'accord...)

Et en plus... si le riche y décide de manger des pâtes... il est antisocial ? Smile

Knops
Foen

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Citation:

sourire

Faut me lire sourire

Qu'on paie au paysan le fruit de son travail, ok.
et dans le cas ou tu ne le sais pas, être paysan, c'est bien le seul métier ou l'état de verse des subvensions en cas de crise économique du marché, ou de mauvais temps qui aurait un impacte sur ton produit.
Moi si je peux pas me rendre au bureau parce que j'ai 5m de neige devant chez moi... l'état me rembourse pas la journée sourire

Et je sais de quoi je parle, j'ai grandit dans un village ou il y a plus de vache que d'habitant sourire

Bref, je pense qu'on devrait avoir des produits de base comme énuméré avant, disponible à prix coûtant, que tous les portes monnaie puissent manger, même si c'est pas bon ou que l'étiquette est moche.

J'entends par prix coutant :
- le paysan qui a travaillé
- le/les transporteur(s) (prix d'essance principalement)
- La mise en rayon

Je pense qu'en Suisse nous avons la chance d'être un pays de riche, faut le dire, et qu'il y a suffisament de riche qui achèteront des produits de plus haute gamme, pour payer les loyers, salaires, etc des Coop, migros, Carefour, etc.

Je préfère acheter ma viande et mes légume à l'épicerie/boucherie de mon village, plutôt qu'a la coop.

Et pour anticiper ta remarque par rapport à celle que tu as fais à chris, qui pense plus ou moins comme moi, non je suis pas de gauche.
et j'em#!*%& la politique pour être franc et direct.

Je suis juste pas un mouton de la société sourire voila

Citation:

sourire

Faut me lire sourire

Qu'on paie au paysan le fruit de son travail, ok.
et dans le cas ou tu ne le sais pas, être paysan, c'est bien le seul métier ou l'état de verse des subvensions en cas de crise économique du marché, ou de mauvais temps qui aurait un impacte sur ton produit.
Moi si je peux pas me rendre au bureau parce que j'ai 5m de neige devant chez moi... l'état me rembourse pas la journée sourire

Et je sais de quoi je parle, j'ai grandit dans un village ou il y a plus de vache que d'habitant sourire

Bref, je pense qu'on devrait avoir des produits de base comme énuméré avant, disponible à prix coûtant, que tous les portes monnaie puissent manger, même si c'est pas bon ou que l'étiquette est moche.

J'entends par prix coutant :
- le paysan qui a travaillé
- le/les transporteur(s) (prix d'essance principalement)
- La mise en rayon

Je pense qu'en Suisse nous avons la chance d'être un pays de riche, faut le dire, et qu'il y a suffisament de riche qui achèteront des produits de plus haute gamme, pour payer les loyers, salaires, etc des Coop, migros, Carefour, etc.

Je préfère acheter ma viande et mes légume à l'épicerie/boucherie de mon village, plutôt qu'a la coop.

Et pour anticiper ta remarque par rapport à celle que tu as fais à chris, qui pense plus ou moins comme moi, non je suis pas de gauche.
et j'em#!*%& la politique pour être franc et direct.

Je suis juste pas un mouton de la société sourire voila

Discipline
Foen

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Bon chuis pas économiste... mais ce qui joue pas la dedans c'est que quoi qu'on fasse, les prix sont fixés par l'offre et la demande, et la ca va pas coller.

Je sais pas... ca m'a quand même l'air vachement utopique... sur l'idée c'est bien hein... mais ca peut pas marcher.

Bon chuis pas économiste... mais ce qui joue pas la dedans c'est que quoi qu'on fasse, les prix sont fixés par l'offre et la demande, et la ca va pas coller.

Je sais pas... ca m'a quand même l'air vachement utopique... sur l'idée c'est bien hein... mais ca peut pas marcher.

Knops
Foen

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
je crois qu'en suisse, on manque pas trop d'eau.. du moin pour le moment.
rien ne justifie le prix entre la marque A et la marqe B, l'offre et la demande ne fixe pas le prix dans ce cas la.

si il y avait plus d'eau oui, je serais d'accord mais c'est pas le cas, vu le nombre de fontaine publique au mètre carré. rigole

on es pas en temps de guerre, ni en temps de crise, on a des champs a plus en pouvoir, je pense que planter des patates a moindre coût c'est jouable.

Tu sais, j'ai une règle d'or qui est la suivante.
Tout est faisable, ce n'est qu'une question d'argent et de temps...

je crois qu'en suisse, on manque pas trop d'eau.. du moin pour le moment.
rien ne justifie le prix entre la marque A et la marqe B, l'offre et la demande ne fixe pas le prix dans ce cas la.

si il y avait plus d'eau oui, je serais d'accord mais c'est pas le cas, vu le nombre de fontaine publique au mètre carré. rigole

on es pas en temps de guerre, ni en temps de crise, on a des champs a plus en pouvoir, je pense que planter des patates a moindre coût c'est jouable.

Tu sais, j'ai une règle d'or qui est la suivante.
Tout est faisable, ce n'est qu'une question d'argent et de temps...

Discipline
Foen

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Partager ce débat sur facebook
Mmh, de quelle eau tu parles ?

Pour l'eau en bouteille, y a du boulot derrière, qui dit production dit offre, donc prix et qui dit prix dit acheteur, donc demande. Et donc le prix se fixe tout seul c'est inéluctable.

Pour l'eau courante franchement la t'es dur, si y a vraiment un truc dont tout le monde se fout en Suisse, c'est le prix de l'eau courante elle est quasiment gratuite.

Et pour l'eau de pluie ben... elle est vraiment gratuite, tout le monde peut la collecter et la boire (quoique faut quand meme la nettoyer et lui adjoindre quelques sels minéraux, donc production donc offre Smile

Mmh, de quelle eau tu parles ?

Pour l'eau en bouteille, y a du boulot derrière, qui dit production dit offre, donc prix et qui dit prix dit acheteur, donc demande. Et donc le prix se fixe tout seul c'est inéluctable.

Pour l'eau courante franchement la t'es dur, si y a vraiment un truc dont tout le monde se fout en Suisse, c'est le prix de l'eau courante elle est quasiment gratuite.

Et pour l'eau de pluie ben... elle est vraiment gratuite, tout le monde peut la collecter et la boire (quoique faut quand meme la nettoyer et lui adjoindre quelques sels minéraux, donc production donc offre Smile

PubliMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Debat.ch Index du Forum : Economie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: